Test de Médicaments 2013
La cuvée 2013 de l’application « Médicaments » par Simon de Bernard est arrivée (voir fiche sur iTunes) !
Quelles sont les nouveautés de cette application médicale désormais très connue hormis la mise à jour de la base de données ?
Pour ce test, je vais surtout m’appuyer sur les différences avec la version 2012, que j’ai déjà testée sur le blog.
Une application universelle :
Cette application est désormais universelle, elle peut donc à la fois fonctionner sous iPhone et iPad de façon transparente, je n’ai malheureusement pas réussi à mettre la main sur un iPad et tester, mais dès que cela sera possible je mettrai à jour cet article. Il faut néanmoins souligner le prix de 7,99 EUR qui est d’autant plus intéressant que l’application fonctionne sur tablette et téléphone.
Mode de recherche modifié :
Par ailleurs l’ergonomie a été revue, avec désormais un champs unique de recherche (pour le nom des médicaments ET à l’intérieur des fiches (comme la recherche par indication) :
Présentation des fiches améliorées :
Un effort a été fait de ce côté pour rendre plus aéré la présentation, même si je préfèrerai un menu à la place tout à la suite, c’est un peu mieux que dans la version 2012.
Conclusion :
L’ergonomie de l’application est donc assez similaire à la précédente version mais reste diaboliquement efficace. Ainsi si vous avez la version 2012 je n’ai pas forcement des arguments forts pour vous faire acheter la version 2013 si ce n’est :
– que si vous avez un iPad et un iPhone c’est désormais un seul achat à réaliser
– que vous bénéficierez des dernières mises à jour (par rapport à 2012)
Sinon si vous n’avez pas l’ancienne version et que vous êtes à la recherche d’une application de ce type, je vous conseille vivement Médicaments 2013, qui est l’application qui a la meilleure intégration sur iPhone à l’heure actuelle (en tout cas pour ce prix).
One Reply to “Test de Médicaments 2013”
Bonjour,
J’aurais voulu savoir si l’application marchait pour 2014 ? Car j’arrive pas à la faire marcher avec mon téléphone. J’aimerais bien avoir une base de données concernant tous les médicaments !